Retour sur la soirée des vœux de la communauté portuaire rochelaise

31 janvier 2025 à 17:28

Retour sur la soirée des vœux de la communauté portuaire rochelaise

La communauté portuaire de La Rochelle s’est réunie en nombre ce jeudi à La Sirène, à l’occasion de la traditionnelle soirée des vœux. Près de 300 participants, représentant l’ensemble des acteurs du secteur, ont répondu présents pour partager un moment d’échange et de convivialité.
Cette soirée s’est déroulée en présence d’un duo inédit à la tête d’un Grand Port Maritime en FranceCécile Richiardi, présidente du Conseil de Surveillance, et Sandrine Gourlet, présidente du Directoire. L’Union Maritime de La Rochelle (UMLR) a mis en avant l’excellente collaboration entre le Port et l’Union, illustrée par un niveau d’investissement record porté à quasi parts égales entre le public et le privé.
Un engagement fort pour l’avenir du port
 Les entreprises locales font confiance à leur port et continuent d’investir, malgré un contexte économique et géopolitique incertain.
 Les entreprises portuaires jouent un rôle clé dans le développement du territoire, en tant que partenaires et co-investisseurs aux côtés de l’État.