Le Conseil de Développement du Port : un nouveau duo à sa tête

22 novembre 2024 à 13:42

Le Conseil de Développement joue un rôle essentiel dans la gouvernance du Port, en impliquant des acteurs des milieux professionnels, sociaux, associatifs et des collectivités locales. Il est consulté sur des sujets clés tels que le projet stratégique, la politique tarifaire et les projets d’investissement majeurs. Composé de 30 membres, il émet des avis sur les questions soumises par les présidents du Conseil de Surveillance ou du Directoire.

Lors de la récente séance, Brice Blondel, préfet de la Charente-Maritime, a procédé à l’installation du nouveau Conseil. À l’issue d’un appel à candidatures et d’un vote à bulletins secrets, nous avons le plaisir de féliciter chaleureusement Henri Chotard, élu président du Conseil de Développement, et Valérie Fernandes, élue vice-présidente. Leur élection marque une nouvelle étape dans le leadership de ce Conseil et augure de belles perspectives pour la filière portuaire.

Les quatre commissions permanentes du Conseil ont été reconduites, avec des présidences attribuées à des représentants des secteurs clés : investissements, économie, qualité-sécurité, et transition écologique.

Nous adressons nos félicitations aux nouveaux responsables et leur souhaitons beaucoup de succès dans leur mission. Chaque année, le président et la vice-présidente présenteront la synthèse des travaux du Conseil au Conseil de Surveillance, renforçant ainsi la collaboration entre les différents acteurs du Port.