Edito février 2023
Les visites de Port Atlantique La Rochelle et de ses entreprises ont fortement reprises en février 2023 avec l’Association des Amis du Musée Maritime de La Rochelle – AAMMLR – qui a rassemblé 53 participants et l’Université de La Rochelle dans le cadre de la Mineure « Economie Portuaire et Maritime ».
C’est ainsi que les étudiants de première année de licence ont visité l’entreprise LECAMUS en présence de son responsable Maxime Legendre. Les étudiants de première année eux ont visité les terminaux portuaires lors de la présentation de Port Atlantique La Rochelle.
D’autres visites sont prévues dans les mois à venir.
Egalement dans le cadre de « Cap sur l’Economie Portuaire », un parcours d’intégration s’est tenu début février 2023 avec la participation de six stagiaires (deux de Port Atlantique La Rochelle, deux de la société AMLP et deux de la société du Lamanage de La Rochelle).
La Commission « Qualité Sécurité Relations Clients » du Conseil de Développement du GPM LR s’est tenue en février en traitant deux principaux sujets :
- La charte de sécurité routière qui devrait être signée prochainement,
- Les travaux du GPM LR dont le démantèlement de la partie terrestre du viaduc du Môle d’Escale permettant ainsi une continuité logistique entre l’Anse Saint Marc et La Repentie.
Quant aux trafics de janvier 2023, ils sont identiques (-0.1 %) à ceux de janvier 2022 à 474 tonnes près.
Nous vous rappelons notre prochain rendez-vous, réservé aux professionnels les 23 & 24 mars 2023, Shipping Days, 1ère édition du nouveau salon portuaire et maritime français. Événement à ne pas manquer, nous comptons sur votre participation, inscrivez vous sur:
Retrouvez toutes ces brèves sur le site de l’Union Maritime de La Rochelle www.umlr.fr et sur ses pages associées : facebook, Linkedin et Twitter.
Francis Grimaud / René Muratore