Editorial octobre 2020
Le mois d’octobre vient de s’achever avec l’information d’un second confinement. Moments difficiles pour la communauté portuaire et ses entreprises.
Communauté qui s’est de nouveau illustrée dans son engagement pour le développement durable. Premières illustrations de la « Mise en valeur des paysages portuaires » avec une réalisation visuelle autour des hangars de Chef de Baie.
C’est aussi , animé par Rémi Justinien la tenue de l’Hackaton EIGSI et Océan Hackaton 2020.
Eqiom très engagée dans cette démarche de développement durable, s’implique en faveur des économies d’énergie.
L’Association MER (Matières Energies Rochelaise) progresse avec l’adhésion d’une 25ième entreprise, ALTENS, qui propose aux professionnels de la route des carburants qui ne contiennent aucun produit fossile.
La relation avec la Ville fait partie des objectifs de notre communauté. C’est pour cela que nous avons largement relayé l’information de l’ARS sur le dépistage du COVID-19 à La Pallice,
Mais également l’appel lancé par l’Université pour une solidarité alimentaire au bénéfice des étudiants.
Par ailleurs Odyssée Développement, membre de l’Union Maritime de La Rochelle, est à l’origine de la création d’une SEM pour gérer la criée de Fécamp.
Enfin octobre a vu l’émergence d’un nouvel organigramme au sein du GPMLR (Grand Port Maritime de La Rochelle) promouvant Nicolas Menard responsable de la Direction des Infrastructures au sein de l’établissement.
Retrouvez toutes ces informations sur le site www.umlr.fr et sa page facebook associée https://www.facebook.com/umlarochelle
Francis Grimaud/René Muratore