Conseil de Développement du Grand Port Maritime de La Rochelle 12 juillet 2019

14 juillet 2019 à 16:59

 

Par arrêté du 1 juillet 2019, la Préfecture de la Région Nouvelle Aquitaine a nommé les membres des premier, deuxième et quatrième collège. Le troisième collège représentant les collectivités territoriales ou leurs groupements situés dans la circonscription du Port ont été renouvelés à l’identique , à savoir deux membres représentant le Conseil Régional de Poitou-Charentes, deux membres représentant le Conseil Général de Charente-Maritime, trois membres représentant la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et deux membres représentant la Commune de La Rochelle.

Ordre du jour portant sur l’élection de la Présidence et de la Vice-Présidence du Conseil, la mise en place des commissions permanentes du Conseil de Développement, le point sur les réflexion et travaux en cours, la démarche d’élaboration du projet stratégique 2019-2024.

Après élection à bulletin secret la Présidence du Conseil de Développement revient à l’unanimité des électeurs à René Muratore qui se représentait; il en a été de même avec la Vice-Présidence, assumée de nouveau par Valérie Fernandes.

Les commissions permanentes du Conseil qui sont au nombre de quatre et qui constituent un réel outil de concertation au sein de la place portuaire, ont été reconduites avec les mêmes animateurs, à savoir :

  • Commission Qualité Sécurité Relations Clients : Jean-Pierre HEMON,
  • Commission Economie : François-Georges KUHN,
  • Commission Investissements Logistique et Equipements : Vincent POUDEVIGNE,
  • Commission Développement des entreprises de la place portuaire : Sylvie SARZYNSKI.

La composition des quatres collèges du conseil est disponible en fichier attaché.

COMPOSITION DU CONSEIL DE DEVELOPPEMENT