De La Rochelle à Biarritz… en vélo à hydrogène
Crédit photo : Julien CHAUVET
Lundi 6 mai 2019, se tenait le top départ de la VélodHyssée depuis le parc bas-carbone de Lagord. Au menu pour les plus téméraires : La Rochelle – Biarritz, le long du littoral Atlantique en vélo à hydrogène afin de promouvoir la transition énergétique et plus particulièrement l’entreprise « Pragma Industries », laquelle depuis Biarritz est à l’origine de ce concept de bicyclette à hydrogène.
70 vélos circulent d’ores et déjà en France, à St Lô, Cherbourg, dans l’agglomération Bayonnaise, à Biarritz, Anglet et près de Toulouse. Adaptés à un usage professionnel (environs 80 km d’autonomie), toutes ont été acquises par des collectivités et des entreprises.
Soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, la Fondation Archimbaud et la Fondation E5T, la VélodHyssée est placée sous le signe de la promotion de la transition énergétique et de la place que l’hydrogène peut prendre dans cette ardente mission. L’Association MER, par le biais de sa trésorière Nathalie HERGON (DG Galva Atlantique) a pris part à cette aventure et souhaite bonne route aux coureurs les plus téméraires. Un grand bravo à Pragma Industries et une bonne chance pour la suite de leur parcours.
Crédits photo Julien CHAUVET