SIDER PINK

18 décembre 2015 à 20:17

SIDER PINK, c’est le nom du navire arrivé au port de La Pallice  mi-août 2015 en provenance du Nigéria. L’armateur grec est défaillant et l’équipage Ghanéen n’est pas payé depuis juin 2015. Le Seamens Club de La Pallice est un refuge pour ces marins et l’ITF (International Transports Workers) intervient dans les négociations pour le règlement de ce conflit. Bien sur, Port Atlantique La Rochelle – membre de l’Union Maritime- est en première ligne juridiquement sur ce dossier.

Un des objectifs, que les marins puissent passer les fêtes de fin d’année avec leurs familles. Peu d’espoir de résolution.

La communauté portuaire de La Rochelle (Union Maritime et Propeller Club) s’est engagée dans un mouvement de solidarité en offrant des dons, à travers le Seamens club, pour pourvoir aux besoins de l’équipage et leur assurer un peu de réconfort pour des fêtes hors de leurs familles.

je remercie notre communauté de sa réaction très positive, au message que j’ai transmis récemment sur la situation du SIDER PINK.

IMG_3777IMG_3776


La Rochelle : le désespoir d’un équipage de marins ghanéens abandonnés