Signature de la charte de Développement Durable de la place portuaire
La Charte de Développement Durable de la Place Portuaire a été signée le 29 septembre 2015 à la Maison du Port. Signature entre l’Union Maritime de La Rochelle et Port Atlantique La Rochelle. elle marque la volonté des membres de l’Union maritime de s’engager dans la voie de la responsabilité sociétale.
Elle est le prolongement de la Charte de Développement Durable signée en 2011 par le Grand Port Maritime de La Rochelle, l’Etat et les collectivités territoriales. Chaque entreprise adhérente de l’Union maritime et volontaire signera une lettre d’engagement individuelle en réalisant au moins 20 actions sur les 54 de la Charte, dont la trame est calquée sur l’évaluation ISO 26 000. Les thématiques déclinées dans ce document concernent l’environnement, la loyauté des pratiques, la citoyenneté, les communautés et le développement local, les relations et conditions de travail et les droits de l’homme.
Au jour de la signature, six entreprises ont déjà signé leur engagement; il s’agit d’Atlantic Refit Center (ARC), Bolloré Logistique Portuaire (BLP), FAST, ORSIMA, Société du dépôt de La Pallice (SDLP) et de Sica-Atlantique.
Crédit photos : Thierry Rambaud GPM LR