Transmission de l’entreprise LECAMUS
Le 28 novembre 2014, Bernard Lecamus a invité la communauté portuaire, au Hangar 27, pour annoncer son départ et présenter le repreneur de sa société, Maxime Legendre.
Bernard Lecamus a repris il y a trente ans l’entreprises créée par son père Jean Lecamus. La société a été créée le 8 juin 2014, elle est implantée dans le domaine portuaire maritime au sein du Pôle de Réparation et de Construction Navale (PRCN). Elle dispose de 4 000 m2 d’ateliers, équipés notamment de six ponts roulants.
Ses activités relèvent des domaines de la chaudronnerie, de la réparation navale de l’usinage et de la plasturgie. Bernard est le promoteur d’un bateau semi-rigide en polyéthylène à haute densité (PEHD), le RESIST. La société emploie une trentaine de personne.
La société Lecamus fait partie du Groupement Naval et Industriel Rochelais (GNIR) qui regroupe l’ensemble des entreprises participantes au PRCN.
Le repreneur Maxime Legendre, né en 1975, possède une solide expérience dans la construction navale et la maintenance industrielle.
La communauté portuaire est venue nombreuse pour saluer son départ et la permanence des activités de son entreprise.