Conseil de Développement
Le Conseil de Développement du Grand Port Maritime de La Rochelle (GPMLR) s’est tenu le 17 octobre 2014 salle de la maquette avec l’ordre du jour suivant :
– Restitution des travaux des commissions : trois commissions permanentes ont été créés lors de la mandature précédente -Qualité Sécurité, Relations Clients; Economie et Infrastructure et logistique.
– Projet de Charte de Développement Durable des Entreprises de la Place Portuaire : c’est une nouvelle commission permanente crée lors de la mise en place du Conseil de Développement sous la nouvelle mandature 2014/2019. Un projet de charte a ainsi été présenté aux membres du Conseil de Développement.
– Politique Tarifaire : c’est classiquement à l’ordre du jour des conseils de développement du mois d’octobre afin de permettre l’application au 1 janvier 2015. Le catalogue tarifaire est ensuite soumis pour avis aux membres du premier collège. – Assujettissement des Grands Ports Maritimes aux taxes foncières : sujet sensible suite à la décision récente du Conseil d’Etat assujettissant le Port de La Rochelle à la taxe foncière alors qu’auparavant il en était exempté
– Point d’actualité et trafics
Un compte rendu détaillé sera produit prochainement dans l’espace “Membres”.